Habiller ses enfants avec élégance et originalité est une bonne idée. A partir de 9 mois, vous avez la possibilité de leur choisir des chaussures. Avant cela, ce n'est qu'une question de style. Mais une chose est sûre, le marché dispose de nombreuses options dans ce secteur. Et les grandes marques ont fait preuve de beaucoup de créativité pour vous séduire, mais aussi pour donner un peu plus de style à votre enfant. Alors comment trouver les bons modèles? Voici 4 critères à connaître.
une question de taille
Bien sûr, vous devez d'abord choisir la bonne taille. Le confort de vos enfants en dépend. Il existe plusieurs techniques pour trouver la bonne paire en fonction de la longueur des pieds de votre petit chéri. Un conseil, ne vous fiez pas uniquement aux tailles. Ils ne sont pas les mêmes selon les marques et les pays d'origine des produits. Pour les bébés de moins de 1 an, elle est exprimée en centimètres. Il existe des accessoires gratuits à télécharger en ligne et à imprimer pour connaître la taille des pieds de bébé. Ou vous pouvez simplement mettre votre pied sur votre main et vous souvenir de la longueur. Ensuite, vous devrez comparer les différentes tailles disponibles en fonction des mesures que vous venez de prendre.
Bien sûr, ces techniques ne s'appliquent que si l'enfant ne fait pas ses courses avec vous. Dans ce cas, il suffit de le laisser essayer les différents modèles pour trouver la bonne taille. Attention, la taille des pieds de bébé augmente en moyenne de 2 cm par mois. De plus, choisir un accessoire légèrement plus grand ne serait pas une mauvaise idée.
se concentrer sur le style
Pour un rendu stylé et esthétique, il faut miser sur le style. Plutôt street-wear ou chic, baskets en crochet ou en cuir, voire en tissu, etc. : les grandes marques vous proposent plusieurs alternatives. Tout est affaire de goût.
S'il s'agit d'une chaussure pour apprendre à votre enfant à marcher, nous vous recommandons une paire de chaussures un peu plus rigides en haut et à semelle souple en bas. Ainsi, vous pouvez garantir confort et esthétique. La semelle souple facilitera le mouvement. Et la partie la plus rigide, avec ou sans lacets, vous aidera à bien maintenir votre pied pour un maximum de stabilité. Si votre enfant est assez grand pour s'exprimer, faites-lui confiance. Après tout, c'est lui qui les utilisera. Tenez simplement compte de son avis. Cela vous facilitera les choses.
Chaussures unisexes : pourquoi?
Préférez des chaussures unisexes. Ce sont les clés principales. On parle plus précisément des petits chaussons et sandales qui peuvent aller aussi bien aux garçons qu'aux filles.
De cette façon, vous évitez les erreurs de mode. Et c'est utile si vous envisagez d'avoir un autre enfant à l'avenir. Cela réduira vos dépenses. Bien entendu, la paire de chaussures idéale varie également en fonction de leur utilisation. S'il s'agit d'un accessoire du quotidien, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. S'il s'agit d'une chaussure qui devra accompagner une tenue plus chic pour un événement plus précis, il faudra opter pour des modèles plus élaborés.
Soyez soucieux de votre budget
Et en parlant de dépenses, en fait, vous devriez aussi penser à votre budget. Si les grandes marques proposent des articles à plusieurs dizaines d'euros, sur le marché vous pouvez avoir des modèles bien plus simples à moins de 20 euros. Avoir une limite qui ne peut pas être dépassée. Cela vous permettra de faire plus facilement le tri parmi les différentes offres du marché.