Votre sac est une partie très importante de votre tenue quotidienne. C'est pourquoi il doit avoir fière allure et aller avec n'importe quelle tenue que vous décidez de porter. Si votre sac en cuir commence à se fissurer, à se tacher et à se décoller, vous envisagez probablement de le jeter. Cependant, lorsqu'un sac perd son attrait, tout n'est pas perdu. Dans cet article nous vous expliquons comment réparer un sac en cuir ébréché.
Réparez un sac avec du lave-vaisselle et du caoutchouc blanc.
Avant de commencer, mettez des gants multi-usages pour protéger vos mains.
Dans un récipient en plastique, mélanger une tasse d'eau avec 5 ml de savon à vaisselle.
Trempez une brosse à dents propre dans la solution.
Frottez doucement la surface du sac, en soulignant les zones nues.
Essuyez le savon du sac avec un chiffon propre et non pelucheux.
Appliquez de la colle scolaire blanche sur les fissures. Utilisez un pinceau pour étaler la colle sur les surfaces endommagées.
Laissez sécher le caoutchouc, puis colorez les zones qui en ont besoin avec du cirage. Vous pouvez aussi faire réparer votre sac en cuir par un professionnel s'il n'a pas le temps de le faire.
Utilisez du vinaigre, du bicarbonate de soude et une crème hydratante.
Dans un bol, mélanger une demi-tasse d'eau avec une demi-tasse de vinaigre.
Trempez un chiffon propre dans la solution et essuyez le sac avec.
Attendez que le sac sèche. Ensuite, dans un autre récipient, mélangez une tasse d'eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Trempez un chiffon doux dans le mélange de bicarbonate de soude et tamponnez-le doucement sur la surface du sac, en l'humidifiant avec le chiffon.
Encore une fois, attendez que la surface sèche. Appliquez une crème hydratante sur le sac. Étalez-le avec vos doigts jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert.
Lorsque le sac absorbe la crème, vous verrez comment les taches et la peau sont presque complètement cachées.