Satisfaites votre corps avec une culotte menstruelle en coton bio
par Anaïs Morel|dans Mode le 19 mai 2022 12:26 249 /
La culotte menstruelle en coton bio fait partie des vêtements de lingerie les plus tendances du moment. Il est confortable et sa composition lui confère la propriété d'être réutilisé plusieurs fois. Ce type de sous-vêtement est biodégradable et écologique. Porter une culotte menstruelle en coton bio, c'est aussi donner du plaisir à son corps pendant ses règles. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les culottes menstruelles en coton bio.
Culotte menstruelle en coton bio : qu'est-ce que c'est?
La culotte menstruelle en coton bio est un sous-vêtement qui remplace la protection de la santé d'une femme pendant ses règles. Concrètement, ce sont des culottes simples ou classiques, mais elles ont une zone absorbante qui retient le flux sanguin pendant les menstruations. Ces culottes sont principalement composées de :
– Coton certifié GOTS et Oeko-Tex Standard 100 ; – Jersey de coton certifié GOTS et Oeko-Tex Standard 100 ; – Polyester certifié Oeko-Tex Standard 100.
Le coton utilisé pour la production est issu de l'agriculture biologique, sans transgénique, sans produits chimiques et sans pesticides. Cette lingerie femme est labellisée GOT et Standard par Oeko-tex. Ils préviennent les fuites, retiennent le flux sanguin, résistent aux odeurs et vous protègent des bactéries.
Culotte menstruelle en coton bio : pourquoi choisir?
Si la culotte menstruelle est à la mode aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons.
Durabilité et résistance
Les culottes vintage en coton bio font partie des meilleures culottes vintage au monde. Il est très résistant et dure plus longtemps. Avec un bon entretien, vous pouvez le conserver jusqu'à 5 ans. Il résiste également bien aux facteurs de dégradation du lin.
serviettes menstruelles pas chères
Les culottes menstruelles en coton bio sont réutilisables plusieurs fois, contrairement aux culottes jetables. À long terme, vous pouvez donc économiser de l'argent. De plus, avec les culottes jetables, il faut les changer presque toutes les 4 heures. Ceux en coton biologique sont très absorbants et peuvent durer jusqu'à 10 heures. Concrètement, lorsque vous portez des dizaines de culottes jetables, avec seulement 3 ou 4 culottes en coton bio, vous pouvez vous sentir comblée.
sous-vêtements écologiques
Les culottes menstruelles en coton bio sont très respectueuses de l'environnement. Il est biodégradable et peut être recyclé. Sa fabrication nécessite une faible consommation d'eau et ne nuit pas à la santé des travailleurs. Opter pour la culotte menstruelle, c'est contribuer à préserver l'environnement et avoir une meilleure hygiène de vie.
sous-vêtements hygiéniques
L'utilisation de culottes menstruelles en coton biologique est une alternative très saine. Étant issu de l'agriculture biologique, le coton protège votre flore vaginale et ne présente aucun risque de développer des maladies ou des irritations. La culotte menstruelle en coton bio vous garde au sec grâce à son pouvoir absorbant qui résiste aux flux les plus abondants.
La meilleure alternative aux tampons et serviettes hygiéniques
Les culottes menstruelles sont une meilleure alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Il est plus facile à entretenir et à utiliser. Il suffit de le laver pour le rendre à nouveau opérationnel. Cela peut être fait sans l'utilisation de détergents ou d'adoucissants.
Accessibilité
La culotte menstruelle est accessible à toutes les femmes et convient à toutes les poches. Bien que son prix soit plus élevé que les culottes jetables, c'est un meilleur rapport qualité-prix. En effet, avec un peu moins de 10 euros il est possible de se procurer une culotte menstruelle en coton bio.
Culotte menstruelle en coton bio : laquelle choisir?
Il est très important de choisir la bonne culotte menstruelle pour choisir un modèle qui vous convienne et qui remplisse parfaitement sa fonction. Pour ce faire, vous devez d'abord prendre en compte le niveau d'absorption du vêtement.
En effet, il existe des modèles adaptés aux débits abondants, moyens et faibles. Selon le degré d'approvisionnement en sang, vous pouvez choisir la bonne culotte. Cela vous permettra d'éviter les odeurs ou les fuites.
Deuxièmement, vous devez tenir compte de la taille et de la coupe de la culotte. Il existe différentes tailles pour ce sous-vêtement. Vous devez donc, voir dans ce blog, trouver le modèle qui répond bien à votre morphologie. De cette façon, vous le porterez sans difficulté et vous vous sentirez bien.
Enfin, il est préférable d'opter pour des produits fabriqués en France ou dans la zone euro. De cette façon, vous pouvez être sûr de la qualité et de la certification des culottes menstruelles.