Beaucoup de gens demandent souvent la différence entre une machine à coudre et une surjeteuse. Ces deux machines se complètent et font presque la même chose, mais en y regardant de plus près, vous verrez la différence. Une machine à coudre et une surjeteuse sont presque très similaires, mais il existe des différences entre elles. Sur www.surjeteuse.org vous trouverez une variété de modèles. Avant de vous lancer dans la foule pour essayer de faire la différence entre ces deux accessoires, vous devez d'abord comprendre ce qu'est une surjeteuse.
Il s'agit d'une machine à coudre spécialisée dans le tissage des bords d'un tissu pour lui donner une finition soignée. En fait, cette machine fonctionne en joignant les bords d'un tissu à l'aide d'un point de surjet pour donner de la qualité aux bords et éviter l'effilochage. Comme une surjeteuse peut prendre plusieurs cônes de fil en même temps (jusqu'à 8), elle réalise une couture durable et plus professionnelle que les machines à coudre.
Différences entre une machine à coudre et une surjeteuse
Les fonctions des machines à coudre sont généralement assez variées par rapport à celles des surjeteuses. Alors que les surjeteuses se spécialisent dans les bordures, les machines à coudre peuvent faire plus, y compris les points décoratifs ainsi que la création de boutonnières, la couture de fermetures à glissière et plus encore. Par exemple, pour coudre, vous aurez toujours besoin d'une machine à coudre pour coudre, fermeture éclair, boutonnière et quadrillage. Une surjeteuse ne peut coudre qu'un côté (le côté gauche), tandis qu'une machine à coudre peut coudre le tissu de chaque côté.
Les surjeteuses sont plus rapides que les machines à coudre lorsqu'il s'agit d'envelopper les bords bruts, de couper les marges de couture et d'effectuer des techniques décoratives. Ils peuvent faire le travail simultané de réduire les coutures en excès et de joindre les tissus. Plus faciles, plus rapides, ils éliminent mieux les tissus inutiles que les machines à coudre ne peuvent pas enlever.
Ces deux machines forment une excellente équipe lorsqu'elles sont utilisées ensemble. Les deux ont leurs forces et leurs faiblesses en matière de tissage.