3 façons de personnaliser les vêtements
par Anaïs Morel|dans Mode le 17 mars 2022 15:58 276 /
Créer une garde-robe unique peut demander du temps et de la créativité. Dans tous les cas, cela vaut la peine de marquer les vêtements ou de faire une illustration pour une personnalisation sur mesure. Cependant, bien faire les choses est très important pour la qualité de vos vêtements. Quelles sont les meilleures façons d'accessoiriser vos vêtements?
1. Décorez à votre façon
C'est la première étape après avoir identifié les vêtements et les articles à customiser. Tout d'abord, pour réussir cette étape, vous devez définir votre style : bohème, romantique, preppy, urbain-chic ou grunge ou utiliser des étiquettes autocollantes pour vêtements.
Il est également possible de choisir d'insérer des textures ou un message sur vos vêtements pour votre style. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir le texte à insérer dans le vêtement. Après avoir défini cette étape importante, vous devez vous procurer le matériel nécessaire pour réaliser les étiquettes personnalisées ou le style choisi pour vos vêtements.
Ainsi, le style des nouvelles robes sur mesure passera inaperçu de toutes les personnes qui les verront. Transformez des vêtements anciens et déchirés grâce à la personnalisation. Les vêtements vieux ou déchirés ne doivent pas finir à la poubelle. La créativité peut les sauver.
2. Donnez une seconde chance à vos vêtements
Les vêtements anciens ou usagés ne doivent pas finir à la poubelle. Ils pourraient bénéficier de cette seconde chance et donner un style unique et enviable. Vous pouvez donner un look différent en coupant n'importe quel vêtement. Une robe longue peut se transformer en robe courte et changer radicalement votre apparence. C'est la même chose pour les pantalons, mais quand il s'agit d'une chemise, il y a un peu plus de liberté :
Couper verticalement pour créer des franges au bas de la chemise. Essayez de garder les coupes régulières. Il est également possible de couper les manches et une partie du col pour créer un nouveau style de manches de chemise. Une autre idée pour une chemise musclée est de couper la chemise au niveau des omoplates, d'essayer de laisser une bande entre le cou et le reste du tissu dans le dos et de se débarrasser des manches. Pour les filles ou les femmes qui ont une longue chemise, couper les épaules peut la transformer en une robe avec une ceinture au centre.
En fait, l'imagination manque quand il s'agit de concevoir de petites coupes sur une chemise. Une petite ouverture sur les épaules, une découpe horizontale dans le dos, entre autres. Il vous suffit d'être créatif.
3. Procéder au blanchiment, à la peinture et à la teinture pour mettre en valeur le talent de l'artiste.
Des costumes ou des vêtements amples peuvent être confectionnés, donnant aux vêtements un caractère unique. Identifier les vêtements et les objets, peindre, teindre et blanchir sont des moyens de le faire. Mais avant de commencer, assurez-vous toujours d'avoir tous les outils à portée de main. Pinceaux en mousse, peinture pour tissu, carton, stylos gel blanchissants, eau de Javel et autres outils. Cependant, tout ne peut pas être peint. Une bonne idée est d'ajouter de la dentelle à votre vêtement.