Comment choisir le bon hijab?
par Anaïs Morel|dans Mode le 15 février 2022 17:39 362 /
Les femmes musulmanes portent généralement des vêtements spécifiques. Ils sont facilement reconnaissables. Elles portent également le hijab, qui est sans doute l'élément le plus connu du vêtement des femmes musulmanes. Bien qu'il s'agisse d'une tenue traditionnelle, le hijab se choisit comme n'importe quel autre vêtement.
Conseils pratiques pour choisir son hijab
Pour les femmes musulmanes, le hijab a une signification toute particulière. C'est pourquoi il est important de le porter correctement, selon la tradition. Elle doit pouvoir couvrir ses cheveux et son cou. La forme du visage est donc la seule partie visible de la tête. Vous devez utiliser les meilleures astuces pour le porter avec style. Chaque détail compte lors du choix de votre hijab. C'est le cas notamment de la couleur. Ce dernier doit correspondre à la carnation de son visage. Pour celles qui ont la peau claire, les hijabs de couleur foncée sont parfaits. Pour les peaux laiteuses, les teintes roses et jaunes sont bien adaptées. Pour les teints foncés, mieux vaut recourir aux hijabs aux couleurs claires.
Le tissu de fabrication est également un détail à ne pas négliger. Pour choisir la matière de votre hijab, il est pratique de tenir compte de la saison. Le coton est toujours le tissu préféré de l'hiver. Surtout ceux qui sont tissés serrés. Pour les saisons plus chaudes, les matériaux légers sont les mieux adaptés. Ils vous permettent de vous sentir à l'aise même lorsque le soleil tape fort. Pour cela, la soie est plus que recommandée. Pour plus d'harmonie, vous pouvez assortir la matière de ses vêtements avec celle de son hijab. Les hijabs étant parmi les vêtements musulmans les plus connus, ils sont faciles à trouver. Et comme tous les accessoires de mode, vous pouvez acheter votre hijab en ligne.
Focus sur les différents types de hijabs
Bien que le hijab soit un vêtement traditionnel, il en existe plusieurs types. Il y a le hijab Al-Amira qui vient avec une cagoule. Un autre élément en tissu accompagnera également ce dernier pour les deux pièces. Le hijab une pièce Al-Amira est parfait pour couvrir de la tête au haut du cou. Facile à porter, c'est un ancien modèle de hijab. Pour le porter, il n'est pas nécessaire d'utiliser des accessoires, comme des épingles. C'est aussi vers le hijab Al-Amira qu'il faut se tourner si on aime faire du sport. Il n'y a donc aucun risque de repositionner les bougies toutes les minutes.
Parmi les modèles de hijab disponibles sur le marché, il y a aussi le hijab koweïtien. C'est le hijab idéal pour les femmes qui aiment être stylées. Ce hijab est composé de cagoules et de voiles rectangulaires. Pour le porter, il est important de maîtriser la technique. Cependant, la cagoule doit toujours être mise en place en premier. Pour un côté plus habillé, vous pouvez compléter votre tenue avec un hijab en soie.