Chaque femme a son propre type de cheveux. Certains ont les cheveux raides, d'autres ont les cheveux bouclés. Les femmes qui cherchent à lisser leurs cheveux ont plusieurs façons. Dans ce cadre, elles peuvent utiliser des appareils tels que des fers à repasser ou appliquer des produits cosmétiques sur leurs cheveux. Cependant, il est important de bien choisir les moyens utilisés car il existe des produits qui peuvent abîmer les cheveux. Cet article a pour objectif de vous présenter deux méthodes de lissage naturel des cheveux, à savoir le lissage au tanin et le lissage brésilien.
L'option lissage au tanin
L'adoucissement au tanin est une méthode d'adoucissement qui a été développée très récemment. C'est une façon naturelle d'adoucir et de détendre les cheveux. De plus, il permet de régénérer et de consolider les cheveux. Il est particulièrement recommandé pour les cheveux intacts ou non abîmés. Son utilisation peut nécessiter un fer à lisser. En effet, le soin appliqué sur les cheveux s'active et se libère après contact avec une source de chaleur provenant du fer à lisser par exemple. Cela a pour effet d'hydrater et d'adoucir efficacement les cheveux. Le lissage du tanin étant naturel, il est très rare qu'il y ait des effets indésirables. A noter que le tanin provient du raisin et de certains arbres comme le chêne par exemple. Le lissage au tanin se fait généralement dans les salons de coiffure. Cependant, il est également possible d'appliquer le produit vous-même à la maison. Cependant, il est conseillé de demander l'avis d'un spécialiste avant d'utiliser un produit. Enfin, il est recommandé de choisir le bon produit pour assouplir les tanins. En effet, certains produits peuvent être des contrefaçons de mauvaise qualité qui peuvent avoir pour effet d'abîmer vos cheveux. C'est pourquoi il est recommandé de se rendre sur https://jouni.fr/ pour se faire une idée des produits de qualité proposés sur le marché.
L'option lissage brésilien
Le lissage brésilien ressemble beaucoup au lissage au tanin. En fait, c'est aussi un traitement naturel sans produits chimiques. Cependant, le lissage brésilien est plus adapté aux cheveux abîmés ou fragilisés. Il est destiné à nourrir la fibre capillaire grâce à l'utilisation d'une matière appelée kératine. Grâce au lissage brésilien, les cheveux retrouvent leur éclat et deviennent plus disciplinés. Il est à noter que la durée du lissage varie selon le type de cheveux. Plus les cheveux sont bouclés, plus il faudra de temps pour voir les résultats. Comme pour le lissage des tanins, vous pouvez utiliser un fer à repasser ordinaire pour finir le lissage. Il convient de noter que l'adoucissement brésilien présente plus d'inconvénients que l'adoucissement au tanin. En effet, le lissage brésilien peut entraîner une diminution du volume des cheveux. De plus, il peut favoriser l'apparition de pellicules. Enfin, il faut bien choisir le produit à utiliser, car un produit de mauvaise qualité ou un mélange dont les proportions ne respectent pas les normes ne peuvent que causer des désagréments à son utilisateur.