Selon le sens des mots grecs, la lithothérapie est une méthode de soin qui utilise des pierres. La lithothérapie est une technique de guérison basée sur l'énergie qui utilise les principes fondamentaux d'un large éventail de techniques incorporées en une seule. Il offre les bienfaits de techniques telles que le massage, la méditation, le nettoyage aurique et l'énergie corporelle aux propriétés curatives. En termes simples, la lithothérapie est un mode de médication alternatif qui utilise l'énergie et les couleurs de différents cristaux et minéraux. Pour en savoir plus sur cette thérapie, suivez la formation en lithothérapie disponible dans cet article.
Différentes cultures recourent à l'utilisation d'une variété de minéraux et de cristaux dans diverses thérapies de guérison. Les types de pierres utilisées dépendent du pays et de sa culture. Depuis la préhistoire, les pierres naturelles et les minéraux ont diverses propriétés curatives. Traditionnellement, les pierres étaient utilisées dans les rituels et les cérémonies car elles étaient considérées comme des sources de pouvoir et favorisaient la fertilité. Les anciens Égyptiens utilisaient les pierres sous forme de bijoux ou de poudre pour les aider à s'épanouir dans différentes activités et à résoudre des problèmes de santé tels que les maux d'estomac. Par exemple, l'émeraude était utilisée pour traiter les maladies du foie car elle était verte, comme la couleur de la bile, et le diamant est utilisé pour soulager les problèmes mentaux.
Avantages attribués à cette thérapie (lithothérapie)
La lithothérapie est associée à de nombreux bienfaits. L'une d'elles est qu'elle favorise l'harmonisation des différents éléments présents dans notre corps, ce qui contribue à l'énergisation et à la revitalisation de tout notre être. Il est également utile dans le traitement de conditions telles que les blocages émotionnels, les tensions ou encore les problèmes qui trouvent leur origine dans les énergies négatives. Cette modalité thérapeutique est un plus dans la protection de l'organisme contre diverses maladies, elle permet également de stimuler l'apport d'énergie qui doit être restauré, après les pertes dues aux problèmes précités.
La lithothérapie nous pousse à connaître le fonctionnement de notre corps et ses différentes sources d'énergie. Il s'étend au niveau spirituel et bien plus encore au physique de notre corps. Ces pierres utilisées par les thérapeutes ou par soi-même, sont connues pour contenir en leur sein des énergies qui se manifestent sous forme de vibrations, elles ont une composition de nature chimique. Sa couleur serait aussi une source qui influence le magnétisme de ces pierres.
Cela dit, lorsque vous possédez une de ces pierres que l'on pourrait qualifier de précieuses, portées en bijoux (collier, bracelet, etc.), elles vous procureront des bienfaits qui seront différents d'un individu à l'autre.
Comment les diamants sont utilisés en lithothérapie
Il existe différentes façons d'appliquer ces pierres en lithothérapie. Par exemple, ils peuvent être placés dans le bas du dos pour éliminer les calculs rénaux. La pierre peut également être placée dans le crâne. Cela aide à aligner le système squelettique. Porter la pierre sous forme de boucles d'oreilles aide à favoriser la communication depuis les chakras supérieurs. La pierre a tendance à agir comme un pont entre les chakras, d'où les bienfaits de la communication. Porter des bijoux fabriqués à partir de cette pierre naturelle près du cœur contribue à favoriser ses bienfaits thérapeutiques, car le taux vibratoire des diamants est exceptionnellement élevé.
Ils peuvent également être placés dans différentes parties de la maison pour favoriser l'énergie positive et favoriser les bonnes relations entre les personnes vivant dans la maison. Il convient également de noter que les diamants sont considérés comme extrêmement puissants. Ils sont suffisamment puissants pour amplifier les propriétés curatives des autres types de pierres naturelles.