Ce que vous devez savoir sur le maquillage permanent
par Anaïs Morel|dans Beauté le 20 août 2021 14:51 845 /
Bien que la technique de dermopigmentation ait déjà été consolidée au niveau cosmétique, les clients potentiels ont encore plusieurs doutes. Des questions assez pertinentes qui se concentrent souvent sur les résultats et les sensations dans un traitement complet. Cependant, d'autres éléments méritent également d'être connus de ceux qui décident d'entreprendre cette solution de beauté durable. Concentrez-vous sur les éléments essentiels à considérer avant de subir une procédure de maquillage permanent.
Comment fonctionne le maquillage permanent?
Lorsque vous optez pour le maquillage permanent, vous obtenez un tatouage qui correspond à vos traits du visage. Retraçant les parties présentant des défauts ou à embellir (sourcils, yeux, bouche, paupière, etc.), la technique repose sur l'insertion de pigments colorés à partir d'une aiguille. Ce matériel sera manipulé avec le plus grand soin afin que le résultat puisse parfaitement imiter le maquillage naturel. De même, il est obligatoire de recommander les meilleures techniques d'hygiène pour éliminer tout risque d'infection. Si le travailleur en qui vous avez confiance ne respecte pas les procédures de stérilisation, vous risquez de contracter des maladies infectieuses (hépatite ou autres infections cutanées).
Par conséquent, la pertinence d'un tel traitement dépend entièrement de la compétence du dermoprofessionnel. Pour être sûr d'obtenir le meilleur résultat possible et surtout répondre à vos attentes, veillez à choisir votre enceinte avec le plus grand soin. Ces derniers doivent posséder toutes les compétences requises et au moins un certificat attestant de leurs connaissances. Vous avez également le droit de poser plusieurs questions qui vous permettront d'analyser la fiabilité d'un professionnel dont
– Les types de procédures dans lesquelles il est spécialisé. Vous pouvez également demander si le type de chirurgie que vous souhaitez subir a déjà été pratiqué. Un catalogue à l'appui sera idéal. – Demander des informations sur les formations suivies avec les certifications obtenues.
L'assainissement étant un point clé de la fiabilité d'un dermo-praticien, assurez-vous donc également que le bloc opératoire est propre et rangé et, surtout, vérifiez que toutes les aiguilles sont neuves et stériles. Ils doivent être déballés en votre présence.
Les risques du maquillage permanent
Comme d'autres types de tatouages, le maquillage permanent peut poser des risques pour la santé, mais ceux-ci restent totalement éphémères, notamment :
– Douleur : la micropigmentation peut être source de petits gènes lumineux pendant le processus et après la chirurgie. L'application d'une crème anesthésiante avant le traitement et la recommandation d'un traitement curatif dans les jours qui suivent l'intervention atténuent ces sensations douloureuses. – Gonflement ou sensibilité : le maquillage permanent peut provoquer un léger gonflement ou une sensibilité. Ce sont des effets tout à fait normaux et ne sont en aucun cas liés à des infections particulières. Gardez à l'esprit, cependant, que des zones spécifiques du visage sont plus à risque de gonfler que d'autres. Le maquillage permanent au niveau des sourcils est peu envisagé du fait du gonflement et de l'assimilation par rapport à une intervention au niveau des paupières. Ne vous inquiétez pas, ces effets secondaires disparaîtront quelques jours après l'intervention.